POURQUOI

NE FAUT-IL PAS AVOIR PEUR

DE L'AN 2012 ?

 

 

Tous ceux qui sont proches de millieux spirituels et esotériques l'ont entendu. Desormais, grâce au film "2012" sorti le 11 novembre 2009, ceux qui jusqu'aujourd'hui ne se sentaient nullement concernés par le sujet le savent aussi : la fin du monde c'est pour le 21 décembre 2012.

 

Je réponds donc à cette croyance : non, la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012. En revanche nous avons un beau syndrome de l'an 2012. Certains milieux, certaines personnes dans le monde entier propagent l'inquiètude liée à cette date car semer la peur et, soi-disant, y remedier par la suite est devenue pour eux une confortable source de revenus.C'est une certaine tentative de manipulation des consciences.

 

Ceux qui sont familiers du calendrier maya TZOLKIN le savent : le calendrier maya est le seul qui commence le décompte des jours dans un point fixe dans le passé. C'est le seul qui n'est pas seulement un calendrier dans le sens entendu par nous. Le TEMPS, selon les Mayas, véhicule l'information, il est information. Le calendrier TZOLKIN est une matrice qui encode les programmes et les paradigmes du TEMPS, notre évolution en tant que communauté et en tant qu'individus.

 

Le Long Décompte arrive à son terme en 2012. C'est une date qui a été convenue, car personne ne peut en réalité situer le début du TZOLKIN. La reforme du calendrier en Europe, son point d'attache aussi convenu, tout cela fait que nous ne pouvons pas déterminer avec précision à quel moment le TZOLKIN a commencé. Néanmoins tout nous amène à penser que ce point se situe en 3113 av. J.C ou en 3114 av. J.C. Les travaux du dr. Arguëlles ont permis de comprendre ce qu'est le TZOLKIN, quel type d'informations s'y cache et leurs importance pour l'humanité ; il a synchronisé le calendrier qui comporte 260 unités avec le calendrier grégorien de 365 jours. Cela a donné le Calendrier des Treize Lunes.

 

Comme je l'ai déjà dit, TZOLKIN est un module où sont enregistrés les programmes et notre évolution ; il rappelle les lois spirituelles fondamentales. L'évolution n'attend personne, elle suit son cours. Il nous appartient de rentrer en résonance avec cette énergie et de vivre en pleine conscience de qui nous sommes et de ce que nous avons à faire ici, sur Terre.


Notre vie nous appartient ; nous la créons tous les jours ; la qualité de notre vie reflète ce que nous sommes, notre niveau d'empêtrement karmique. Il nous appartient donc naturellement de nous pencher du coté de la lumière, de prendre une part active dans l'évolution actuelle. Elle passe au moins par un contrôle de nos émotions, de nos pensées, afin de laisser émettre celles qui laissent une empreinte positive dans notre entourage.


Je vous invite à la lecture de l'onglet "Kin du jour – l'énergie du jour" et encore mieux, de prendre conscience du guide du calendrier Maya "Je suis un autre Toi" et devenir un créateur conscient de notre réalité. Il est vrai que nous vivons dans une période critique, à cheval entre deux époques, l'une s'achève, celle de la domination matérielle et nous pouvons apercevoir l'horizon de l'autre – de l'amour universel partagé. Dans ce sens-là, en effet, la fin d'une certaine époque s'approche.

Mais je tiens à vous rappeler que les idéaux sont bien réels, ce ne sont pas seulement des entrées du dictionnaire philosophique, mais il nous appartient de les faire vivre, de les incarner. L'idéal de l'amour ce n'est pas l'amour idéal, l'idéal de l'amitié.... tout idéal peut devenir réalité si seulement nous osons une confrontation avec soi-même, dans le miroir neutre de l'amour inconditionnel.

 

 

QUELQUES RÉFLEXIONS À L'OCCASION DU NOUVEL AN PLANÉTAIRE

 

26 JUILLET 2010

NOUVEL AN PLANÉTAIRE

sous le patronage de

LA LUNE ROUGE QUI MÈNE

 

Le 26 juillet 2006 nous avons commencé un nouveau cycle de treize ans accompagnés de la Lune Rouge Magnétique. Ce symbole a apporté sur scène sa force de l'éveil, du rappel de la mémoire, de notre véritable identité, la capacité de rompre les blocages, de purifier en profondeur ; c'est aussi le karma. La Lune Rouge, symbole de l'eau et de la pluie, charrie dans ses flots les sédiments karmiques, les remonte à la surface, aide à se débarrasser des résidus pour que l'énergie puisse circuler librement.

Nous avons tous un grand ménage à faire, individuellement et au niveau de la société. Chacun doit faire le ménage dans "sa cour", regarder dans les coins sombres, ressortir ses ombres et les regarder à la lumière du jour. Cela est nécessaire afin de pouvoir les reconnaître et se libérer de leur emprise. Il faut atteindre une certaine maturité pour pouvoir se mesurer à ses ombres ; la Lune Rouge symbolise cette maturité dans la vie aussi et la mettra à l'épreuve.

Cette année la Lune Rouge revient dans la vague du Serpent, accompagnée du ton qui-mène de la direction.

Dans cette configuration les questions concernant la santé et le respect de la vie seront amenées sur le devant de la scène. Le ton Qui-Mène appartient à la sphère spirituelle, c'est le ton autorité de la vague, de cette position partent les impulsions les plus importantes.

La Lune Rouge est guidée par la Terre Rouge ; elle nous rappelle que le processus de la paix mène par guérison des relations humaines,  par l'action pour le bien de la société et de l'environnement. Les conflits, l'égocentrisme, le comportement négligeant l'environnement, les comportements individualistes seront les signes que nous nous égarons de notre chemin. La Terre Rouge examine le niveau individuel de la conscience aidée dans ceci par le partenaire occulte l'Homme Jaune.

Le Chien Blanc nous accompagnera et nous donnera du courage en sa qualité du partenaire analogique. Il nous montrera l'importance des relations humaines ; sans de bonnes relations humaines la paix dans le monde n'est pas possible. Le Chien Blanc montre qu'il faut commencer par la qualité des relations entre les partenaires dans la vie, mais aussi dans l'entourage. Pour cela nous avons l'honnêteté, la loyauté, l'amitié, la tolérance.

Le partenaire antipodal est l'Ouragan Bleu. Le rôle du partenaire antipodal est de réveiller et pour cela l'Ouragan Bleu provoquera obligeant à changer, à transformer, à se mettre en mouvement. Ce sera une année mouvementée.

La vague du Serpent ouvre les portes du Château Bleu des Transformations. C'est durant cette période qu'ont lieu les transformations les plus importantes. La vague du Serpent comporte dix portails galactiques ouverts qui viennent corriger le processus de guérison sur Terre, ensuite la vague de la Graine est également dotée de dix portails galactiques ouverts.

La Lune Rouge, kin 109 qui se trouve dans la genèse des Dragons (une autre période du Tzolkin) annonce que pour avancer il faut d'abord préparer les fondements de la vie physique et matérielle (la santé, la façon de se nourrir, la qualité de vie, le sommeil, le travail.

MULUC symbolise aussi la connaissance mystique, il est comparé au phare qui montre le chemin aux autres. C'est une invitation pour les uns de ne pas cacher leur lumière sous buisseau et pour les autres d'aller à la recherche du savoir, de cette connaissance et de la lumière. Peut être nos chemins se croiseront cette année.